Comment bien dormir pendant la grossesse?

Comment bien dormir pendant la grossesse?

Bien dormir pendant la grossesse n’est pas facile. Entre trouver la bonne position pour vous et votre bébé et essayer de ne pas se lever à cause de nausées ou de douleurs, les nuits peuvent être très longues. C’est pourquoi cet article vous donnera des conseils pour arriver à bien dormir pendant la grossesse.

Choisir une bonne position de sommeil

Dormir sur le coté

Dormir sur le coté est la meilleure position de sommeil pendant la grossesse car cela soulage le ventre, le dos et les jambes.

Une autre possibilité pour dormir pendant la grossesse est de garder les pieds surélevés. Cela permet d’évitez que les crampes ne surviennent pendant la nuit.

Enfin, vous pouvez vous équipez d’un coussin pour femme enceinte qui ajoutera du confort, notamment pendant le dernier trimestre de la grossesse en soulageant votre corps pour mieux dormir.

Les autres positions

Qu’en est-il des autres positions de sommeil? Eh bien, les autres positions sur la façon de dormir pendant la grossesse ne sont pas recommandées . Ni dormir sur le dos, ni sur le ventre.

Dormir sur le dos peut non seulement vous causer des maux de dos, mais aussi des problèmes de système digestif ou de respiration . De plus, cette position favorise l’apparition d’hémorroïdes et la diminution de la pression artérielle. Et dormir sur le dos réduit le flux sanguin dans une veine principale qui monte à partir des jambes et affecte le cœur.

Boire suffisamment

Boire suffisamment permet au corps de bien fonctionner et de ne pas vous réveillez en pleine nuit à cause de la déshydratation.. Buvez surtout le matin et diminuez la quantité de liquides diminuer au fur et à mesure que la journée avance. De cette façon, vous irez moins aux toilettes la nuit.

Manger léger avant de dormir

Avant de vous coucher, essayez d’éviter les aliments avec un excès de graisse, lourds, acides ou très assaisonnés. Votre système digestif fonctionne plus lentement pendant la grossesse et ces types d’aliments sont plus difficiles à traiter.

Essayez également de manger au maximum deux à trois heures avant de dormir. Cela aidera votre estomac à être plus calme lorsque vous souhaitez vous endormir.

Réduire votre consommation de caféine

Nous vous recommandons de ne pas boire de café ou de thé et d’éviter le chocolat et les boissons gazeuses au fur et à mesure que la journée avance. Idéalement, vous le faites avant de manger.

Limiter les siestes

Nous savons que vous devez compenser ces heures de sommeil pendant lesquelles vous n’avez pas dormi la nuit, mais vous devez le faire avec contrôle. Essayez de faire des siestes jusqu’à 1 heure et faites-les le plus tôt possible pour éviter d’avoir des effets contre-productifs pendant la nuit.

Créez une routine de sommeil

Nous en avons déjà discuté à d’autres occasions, créer une routine de sommeil est le meilleur moyen de signaler à votre corps que vous allez bientôt vous coucher . Non seulement si vous êtes enceinte, mais aussi dans votre quotidien. De cette façon, votre corps et votre esprit sauront qu’il est temps de dormir et commenceront à se détendre et à s’y préparer. Méditer, prendre un bain ou lire peuvent être des idées.

Faites attention à la température ambiante

Pendant la grossesse, votre température corporelle augmentera et vous dormirez moins profondément, vous devez donc veiller à ce que votre pièce soit fraîche, entre 19 et 21 degrés.

Articles Similaires

Une bonne nuit de sommeil : Les bienfaits sur votre peau

Une bonne nuit de sommeil : Les bienfaits sur votre peau

Faut-il investir dans une literie de qualité ?

Faut-il investir dans une literie de qualité ?

Comment réguler mon rythme de sommeil.

Comment réguler mon rythme de sommeil.